L’équipe

Alain-Moueix

Alain Moueix

Directeur de la propriété

Alain dirige le Château Fonroque depuis 2001. Ingénieur agricole et œnologue il complète sa formation à l’INRA ainsi qu’en Bourgogne en Californie et en Nouvelle Zélande où il élabore deux millésimes dans les chais Brajkovich. Il collabore avec Jean-Claude Berrouet pendant la décennie 90 en tant qu’exploitant du Château Saint-André Corbin, 25 ha à Saint-Georges Saint-Émilion et il dirige le Château Mazeyres à Pomerol depuis 1992. Au cours de sa carrière, Alain Moueix a assuré différentes responsabilités collectives telles que la présidence de l’Association des Grands Crus Classés de Saint-Émilion, le poste de vice-premier Jurat de Saint-Emilion et la vice-présidence du Cercle Rive Droite. Il est actuellement, vice-président et secrétaire de Biodyvin, syndicat de viticulteurs en biodynamie.

 

Laurent-Nougaro

Laurent Nougaro

Directeur technique

Laurent est Directeur technique au Château Fonroque depuis 2001. Il a donc participé à la mise en place et au développement de l’agriculture biologique puis biodynamique. Il participe aux décisions de production, de vinification et d’assemblage.

Frédéric-Purrey

Frédéric Purrey

Responsable de l’équipe viticole

Frédéric est responsable de l’équipe viticole. Il s’occupe également de l’entretien du matériel et encadre les saisonniers. Il est formé à la biodynamie et à ses spécificités.

Damien-Perez

Damien Perez

Vigneron tractoriste.

Damien seconde Frédéric Purrey dans les travaux viticoles.

Gwanael-Raymond

Gwanaël Raymond

Gwanaël complète l’équipe de vignerons et entretient le parc.

Eduard-Baciu

Eduard Baciu

Eduard a rejoint l’équipe en 2016 et s’occupe des travaux de chai.

Caroline-Blondeel

Caroline Blondeel

Assistante commerciale

Caroline Blondeel est responsable des visites de la propriété et du contact avec la clientèle.

Perrine-Hugier

Perrine Huguier

Comptabilité et administration

Perrine a rejoint l’équipe en 2015 en tant que responsable de la comptabilité et de l’administration. Elle seconde Laurent Nougaro dans le travail de traçabilité de la production.