L’équipe

Alain-Moueix_nb

Alain Moueix

Consultant de la propriété

Alain est impliqué au Château Fonroque depuis 2001. Ingénieur agricole et œnologue il complète sa formation à l’INRA ainsi qu’en Bourgogne, en Californie et en Nouvelle Zélande où il élabore deux millésimes dans les chais de la famille Brajkovich. Il collabore avec Jean-Claude Berrouet tout au long de la décennie 90 en tant qu’exploitant du Château Saint-André Corbin, 25 ha à Saint-Georges Saint-Émilion et il dirige le Château Mazeyres à Pomerol de 1992 à 2020. Au cours de sa carrière, Alain Moueix a assuré différentes responsabilités collectives telles que la présidence de l’Association des Grands Crus Classés de Saint-Émilion, le poste de vice-premier Jurat de Saint-Emilion et la vice-présidence du Cercle Rive Droite. Il est actuellement vice-président de Biodyvin, syndicat de viticulteurs en biodynamie.

 

Ludovic_nb

Ludovic Guibert

Directeur technique

Ludovic participe aux décisions de production des raisins, de vinification et d’assemblage depuis septembre 2020. Il apporte, à travers son expérience acquise au Château Mazeyres, un regard neuf sur les vins du Château Fonroque. Il conserve un rôle de consultant dans l’élaboration des vins du Château Mazeyres.

Frederic-Purrey_nb

Frédéric Purrey

Responsable de l’équipe viticole

Frédéric est responsable de l’équipe viticole. Il s’occupe également de l’entretien du matériel et encadre les saisonniers. Il est formé à la biodynamie et à ses spécificités.

Damien-Perez_nb

Damien Perez

Vigneron tractoriste

Damien seconde Frédéric Purrey dans les travaux viticoles.

Gwanael-Raymond_nb

Gwanaël Raymond

Vigneron tractoriste

Gwanaël complète l’équipe de vignerons et entretient le parc.

thomas_gallot_nb

Thomas Gallot

Tom a rejoint l’équipe en 2018 et s’occupe des travaux de chai.

Noelia-Pimouguet_nb

Noëlia Pimouguet

Noëlia a rejoint l’équipe en 2017. Elle s’occupe des « petites façons ».

judith_barrat_nb

Judith Barat

Commercialisation et communication

Judith est responsable des visites de la propriété et du contact avec la clientèle.

Perrine-Hugier_nb

Perrine Huguier

Comptabilité et administration

Perrine est responsable de la comptabilité et de l’administration du Château. Elle seconde Laurent Nougaro dans le travail de traçabilité de la production.

Laurent-Nougaro_nb

Laurent Nougaro

Directeur technique jusqu’en 2020

Laurent a été le directeur technique au Château Fonroque de 2001 jusqu’à son décès en 2020. Il a activement participé au développement de la propriété pendant une vingtaine d’années : rajeunissement du vignoble, mise en place de l’agriculture biologique puis biodynamique, évolution du style des vins, conception du nouveau cuvier. Laurent aura marqué l’histoire de la propriété. Une parcelle porte désormais son nom.